voip

Impact Des Tic Sur La Publicité

La publicité comme déjà vu est un moyen de faire connaitre à quelqu’un  quelque chose à l’aide de différents supports, c’est pour cela qu’on se permet de dire que la publicité est née avec les TIC. Déjà en donnant une autre  définition au TIC tel que, sont les techniques  utilisées dans le traitement et la transmission, ça parait clair, dans le terme «  transmission de la  formation» qui veut dire  publication de l’information, par différents moyens , radio presse, télévision, même si ces support connaissent  une évolution qui a emmené a leur dépassassions.

Cependant le rapport TIC et publicité se trouve au niveau ou le premier constitue un media dont les usages apportent au second une efficacité dans l’atteinte de ces objectifs opérationnels.

La publicité a généralement très peu de temps à fin d’être  perçue, comprise et gravée.son parcours est de capter l’attention, la retenir et faire passer le message commercial. En ce sens, le seul moyens permettant ce fait est les TIC , c’est-à-dire  utiliser les TIC  qui ont déjà montrer par leur émergence les solutions nouvelles  portés à la circulation du message « information » à l’échelle mondiale.

Impact des TIC sur la publicité :

Les relations entre le client et le consommateur  sont modifiés par les TIC. Le consommateur se situe désormais en amont, et non plus en aval, des campagnes. Il y a cinquante ans, il était d’usage de se faire livrer chez soi. La multiplication des grandes surfaces, où les prix étaient plus serrés et les gammes plus larges, a ensuite conduit à ce que le supermarché devienne le lieu de l’acquisition des biens et des services. [1]Vu que l’environnement actuel doit répondre à la demande du consommateur  à tous moment et lui fournir l’information voulue, Internet consacre par le e-commerce un retour au commerce à distance, tendant à faire de la préparation de l’achat le moment décisif.

Il en découle que le temps du message visuel, adressé uniformément à tous, indépendamment d’une volonté activement matérialisée de chacun, est révolu. Entre autre de nouvelles formes de publicité sont apparus, passant par une approche systémique de plusieurs vecteurs à coordonner. Ainsi, à une campagne de publicité télévisée ou à des actions de marketing direct, qui sont vues comme inévitables dans les prochaines décennies car répondant à des techniques de commercialisation bien maîtrisées et nécessaires pour atteindre un large nombre (et ne pas laisser la place aux produits concurrents), s’ajoutent des bannières sur des sites et des courriers électroniques.

Toutefois, force est de constater qu’il s’agit là plus d’une transposition aux TIC des campagnes traditionnelles (affiches, publipostages) que d’une réinvention de la publicité permise par les nouveaux médias. De manière plus novatrice, les techniques de sponsoring, d’association la production d’œuvres d’art ou d’actions citoyennes, d’implication dans les communautés d’intérêt virtuelles du Web 2.0 se développent. Elles constituent de plus en plus souvent le relais de campagnes classiques, mais intégrées, pour lesquelles l’achat d’espace est lui-même rationalisé grâce à des innovations spécifiques