objets connectés sport
objets connectés sport

À chaque sport son objet connecté

Ici on vous fait découvrir des objets connectés pour le sport pour vous donner envie d’élargir le spectre des possibles en matière de disciplines sportives. Coup de projecteur sur les nouveautés dans l’univers des objets connectés pour les sportifs.

1. La smart ball d’Adidas

Après avoir, comme tous les quatre ans, fourni le ballon officiel de la Coupe du Monde, l’équipementier sportif allemand Adidas propose le premier ballon version objet connecté de toute l’histoire du foot.

À travers votre téléphone, il vous indique en temps réel la vitesse de votre frappe, la partie du pied avec laquelle le ballon a été touché, et des infos sur la rotation du ballon sur lui-même.  L’application peut se muer en coach perso, et vous lancer des défis pour vous inviter à améliorer vos frappes. Si ce ballon est idéal pour ceux qui veulent travailler leur coup de pied arrêté, l’intérêt en jeu est encore à démontrer.

Avec un prix assez élevé (299 €) c’est aussi le genre de ballon qu’il vaut mieux ne pas envoyer par mégarde dans le jardin du voisin.

.

2. La montre GPS Garmin S4 pour golfer connecté

montre golf connectéeLe grand public commence tout juste à entendre parler des smartwatchs. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que les golfeurs, eux, connaissent depuis quelques années déjà les montres GPS connectées.

L’intérêt ? Avec plusieurs dizaines de milliers de parcours préenregistrés dans le monde entier, vous pouvez :

  • visualiser votre position sur le terrain où vous vous trouvez ;

  • la distance qui vous sépare du trou ;

  • et recevoir les données météorologiques qui vont influencer votre tir.

.

Elle vous sert également de coach, en vous donnant : la distance parcourue et le nombre de fairways, de greens touchés, et de puts réalisés. Et comme une vraie montre connectée, vous pouvez l’utiliser pour recevoir vos mails, vous réveiller le matin, ET lire l’heure.

Bonus : les perfectionnistes du swing se procurent le M-tracer. Ce petit boîtier qui se fixe sur votre driver communique avec votre téléphone par Bluetooth et vous donne plein d’infos sur votre technique : angle d’attaque, orbite, vitesse… On peut donc être geek ET bon golfeur.

3. La pétanque connectée avec Obut

.

On a longtemps imaginé la pétanque comme un sport uniquement pratiqué par des retraités ventripotents du Sud de la France, pastis à l’appui. Mais maintenant qu’on peut faire des tournois de pétanque sur les bords du canal de l’Ourcq à Paris, les choses ont changé.

Le célèbre fabricant de boules de pétanque Obut l’a bien compris, et vient de sortir une application de mesure de distance pour une clientèle branchée.

Vous pouvez dire adieu aux éternels débats pour savoir qui a la boule la plus près du cochonnet, ainsi qu’aux méthodes de mesure de distance hasardeuses avec des brindilles… L’application Obut prend en photo les boules à côté du cochonnet, et départage immédiatement les joueurs.