Quand Facebook lancait son propre système de hashtags

Quand Facebook lancait son propre système de hashtags

1 octobre 2020 Non Par soleil3

Après le succès mitigé de Facebook Home, le réseau social de Marck Zuckerberg tente d’entamer un nouveau tournant en empruntant le système de hashtags de son rival Twitter.

Avec la familiarisation des hashtags, aussi appelés mots-clés ou mots-dièses, sur l’ensemble des réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest, les équipes de Facebook espèrent regagner un peu de popularité auprès de leurs utilisateurs.

Ces fameux hashtags ouvrent la voix des conversations publiques. En effet, ils permettent d’associer des mots-clés à ses publications en les précédant simplement par un dièse.

Exemple : Je viens de lire le dernier article sur Le Mag’ de RueDuCommerce ! #RDC

Un simple clic sur un hashtag permet d’explorer les différents contenus (pages, statuts, photos…) qui utilisent également celui-ci. Ces mots-clés permettent de regrouper les utilisateurs autour d’un même thème, et de faciliter les interactions au sein d’une communauté.

Cette fonction est disponible dès maintenant, mais comme souvent, il faudra quelques jour pour que le déploiement soit opérationnel sur tous les profils du réseau social. Les équipes de Facebook promettent déjà qu’une liste des mots-clés les plus populaires verra bientôt le jour, à l’image des Trending Topics de Twitter.