ps4 xbox one test

j’ai essayé la Xbox One et la PS4

XBox One : prise en main dans un hangar de luxe

Jeudi 10 octobre 2018, Microsoft invite quelques happy few à venir tester en avant-première son nouveau bébé, la XBox One. C’est au cœur de Paris que je me rends donc afin de prendre en main cette nouvelle console extrêmement attendue. J’arrive dans un grand hangar où sont exposées plusieurs consoles One ainsi que les jeux vidéo prévus dans le line-up de lancement : fifa 19 (après l’achat de crédits fifa xbox one il faut le dire…) ,  Forza 5, Just Cause, Battlefield 4, Kinect Adventure, Stoked BIG AIR Edition, ….

Ce qui m’a le plus impressionné, ce sont bien sûr les graphismes extraordinaires, mais pas uniquement : la manette est sensationnelle. Avec la nouvelle manette XBox One, vous allez pouvoir ressentir un léger retour de force au niveau des gachettes arrière, ce qui ajoute un coté immersif, notamment dans Forza 5 (mon coup de cœur).

Avec Dead Rising 3, ce qui frappe au premier regard, c’est le nombre d’ennemis affiché à l’écran sans aucun temps de chargement ou de lag. Vraiment bluffant.

Pour conclure sur ce périple chez Microsoft, je peux dire que la XBox One s’annonce vraiment très prometteuse. J’attends de pouvoir vous livrer mon test prochainement !

PS4 : l’invitation mystérieuse dans l’appartement 4

Le lendemain, je reçois une invitation pour me rendre aussi en plein cœur de Paris et cette fois c’est Sony qui reçoit. Le carton est sobrement intitulé « Appartement 4 »… Cela veut tout dire !

C’est dans une ambiance chaleureuse que Sony présente sa nouvelle console PS4. J’ai donc eu l’occasion de tester en avant-première Bodycount, Assassin’s Creed 4 et Rocketbirds . Seul petit regret, l’absence de Killzone Shadow Fall ( et de monedas fut 19 PS4 pour voir la différence avec la Xbox).

La PS4 est vraiment magnifique, mais, au-delà de son aspect physique, elle cache une bête de course capable d’afficher des graphismes vraiment impressionnants.

Mon jeu préféré reste Drive Club, un ridge racer en puissance.

La manette quant à elle est agréable, et les deux joysticks principaux restent le point fort de celle-ci.

Verdict

Pour conclure sur ces deux escapades parisiennes, je dirais que les deux consoles de salon pour l’une (XBox One) et  pour l’autre (PS4) sont deux bombes en puissance.

Cela va vraiment être difficile de faire un choix. Heureusement, les tests des deux consoles arriveront bientôt pour vous aider à trancher !