paiement sur internet

Mastercard utilisera l’intelligence artificielle pour sécuriser les paiements e-commerce

Le moment du paiement en ligne,est le plus sensible du processus de commande d’un achat en ligne : l’authentification est le point de sécurité le plus important du process dans le e-commerce.

Selon Mastercard « En 2017 seulement, les fausses baisses des transactions par carte de paiement représentent 303 milliards de dollars US de pertes de revenus aux États-Unis. Shopping en ligne ».

en fait 50% de l’achat en ligne présente un risque de malversation sur les identifiants. Heureusement des technologies disponibles sont au point pour affronter cette frustration comme l’EMV 3D-Secure mis au point par Mastercard. : Grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique d’Identity Check (sorte de machine pensante), EMV 3D-Secure peut désormais prendre en compte plus de 150 variables différentes d’une transaction afin d’aider l’émetteur à prendre une décision plus précise, fondée sur la perspicacité, d’approuver ou de refuser une transaction.

Ces variables incluent des facteurs tels que la luminosité de l’écran, les gestes du propriétaire de l’appareil et l’historique des achats. Ils sont utilisés parallèlement aux informations fournies par le commerçant et l’émetteur pour authentifier un paiement. Dans les cas où une authentification supplémentaire est nécessaire pour protéger l’acheteur, elle peut être fournie via l’utilisation de la biométrie ou d’un mot de passe à utilisation unique.

[source]