montre-miiya

Une montre connectée pour les enfants

Un objet qui se veut ludique et sportif

Alors qu’il est de plus en plus difficile de faire décrocher les enfants de la télévision, de leur ordinateur ou de leur smartphone, cette montre connectée, au nom de Miiya, pense pouvoir aider les parents à forcer les enfants à avoir une activité physique au cours de la journée. Mais, pas question de forcer réellement les enfants, le principe se veut ludique et devrait les amuser nous assure la marque. Un peu comme la montre Ipod pour piscine : Montre iWatchz Q2 Collection etc.

Ainsi, cette montre connectée pour enfants apparaît comme une idée nouvelle. Celle-ci ne servira pas comme mouchard pour les parents qui souhaitent localiser leurs chérubins, comme tant d’autres montres. Les enfants seront au coeur d’une histoire dont ils sont les héros et dans laquelle ils devront dépenser des calories pour faire évoluer leur profil.

Un maximum de points à la fin de la journée

Alors qu’il est recommandé pour les enfants de pratiquer une activité physique pendant au moins 60 minutes par jour, rares sont ceux qui se dépensent autant, moins de 50%. Et pour cause, il y a tant de choses à faire en restant affalé sur le canapé de nos jours… Cette montre compte donc changer cela en proposant une façon attractive et amusante pour eux de pratiquer une activité physique en ayant un objectif clair.

Ainsi, en plus d’intégrer un capteur d’activité, cette montre intègre aussi un outil de performance qui se matérialise sous la forme d’un petit jeu où les enfants doivent faire évoluer leur personnage. A la fin de chaque journée, des points sont comptabilisés et permettent aux enfants, suivant leur activité, de modifier le profil de leur personnage. De leur côté, les parents pourront suivre tout cela en direct sur leur smartphone et savoir si les enfants pratiquent une activité physique assez régulière chaque jour.