technologies-piscines

Technologies de rénovation de piscine : domotique, Iphone…

Après avoir utilisé votre piscine pendant des années il est temps peut être de le redonner un nouveau look et de corriger quelque imperfection de filtration ou d’étanchéité dû à l’usage, grâce à nos conseils vous pouvez redonner une nouvelle vie a votre piscine.

Plusieurs points sont à revoir dans un projet de rénovation piscine :

  • La sécurité électrique : de façon à ce que les volumes de protection et les hauteurs de barrières doivent êtres respectés. Les systèmes de sécurité enfants doivent être opérationnels en continu.

  • Revêtements : souligner tout décollement de peinture et de carrelage, refaites les plis et évitez les tâches et n’importe quelle décoloration qui peut être voyante sur le liner.
    Les fuites sont détectées grâce à des changements dans le niveau de l’eau.

  • Domotique : la gestion de la piscine peut être entièrement automatisée aujourd’hui. Du robot nettoyeur programmé, à la centrale domotique comme la Zibase , en passant par les applications Iphone qui vont veiller et vous alerter aux moindres dysfonctionnements de votre piscine. La domotique de la piscine et ses outils numériques évoluent sans cesse…

  • Si vous voyez un espacement entre le niveau de l’eau et le bord du bassin ça veut dire un tassement dû à une grande pression.
    Les canalisations trop rigides sont sensibles d’être endommagées par le moindre mouvement du bassin, vous devez les inspecter et les refaire si c’est nécessaire.

  • Même dans des piscines développées on voit des algues et des traces vertes sur les parois, le système de filtration étant le premier suspect, si vous voyez que le votre date de quelques années, nous conseillons vivement de le refaire totalement, de nos jours, y a des systèmes très efficaces sans risque sanitaire pour les baigneurs.

  • Les matériaux en métal comme les escaliers intérieurs risquent l’oxydation, changez-les par des nouveaux,

  • Technologies numériques : et enfin, vu que votre piscine date de quelques année, elle ne serait pas donc équipée de toute la technologie actuelle, cherchez dans le commerce et surtout surfez sur le web pour découvrir d’autres gammes d’équipements complémentaires pour plus de confort : gamme Klereo, système INTELLIPOOL, télécommande KS VIGIE, montre iPod pour la piscine