La gamification du e-commerce et du m-commerce

La gamification du e-commerce et du m-commerce

30 décembre 2021 Non Par rédaction

Le e-commerce occupe une place de plus en plus importante dans les échanges commerciaux, rejoint progressivement par le m-commerce, ou commerce via les mobiles et tablettes. Cette tendance se couple avec l’émergence de la gamification dans tous les secteurs et se voit  gamifiée à son tour. Les mécaniques du jeu utilisées par les sites d’e-commerce permettent à ces marques d’influencer et de fidéliser les consommateurs.

Le consommateur connecté

C’en est fini de l’acheteur isolé, se rendant en magasin sans idée précise, sans avis sur les produits. Aujourd’hui, le consommateur veut en savoir autant que le vendeur, si ce n’est plus, et bénéficier de remises, obtenir l’objet de son désir à un prix moins élevé que celui qu’il verra en magasin. C’est cette attitude qui le pousse bien souvent à l’achat en ligne, les e-marchands lui évitant de se déplacer,  et lui garantissant qu’il recevra son produit avec tous les avantages qu’il ne pourrait obtenir en magasin.

Faites donc place  au consommateur connecté ! L’apparition du m-commerce favorise encore cette tendance puisqu’elle permet à chacun de se renseigner, de comparer ou de commander instantanément. Quand bien même il se déplacerait en magasin, il pourrait à l’aide de son terminal mobile scanner les objets pour en trouver de similaires ou à des prix inférieurs.