Barcelona : le renouveau du Mobile World Congress

Selon le site https://www.seo-barcelona.net  le MWC qui s’est tenu en 2019 à Barcelone n’aura pas été avare en annonces d’envergure. Au-delà des nouveaux produits présentés, l’événement s’est montré riche d’enseignements sur les stratégies des fabricants et les tendances du marché. Décryptage.

Comme tous les ans, la ville de Barcelone vient d’accueillir le Mobile World Congress, le plus grand salon mondial dédié à la téléphonie mobile. Pourtant, depuis 2011, cet événement était en perte de vitesse sur le plan médiatique. Cette année-là, Samsung avait choisi de suivre la voie tracée par Apple en ne dévoilant pas son Galaxy S3 dans le cadre de ce salon. Les autres constructeurs lui ont rapidement emboîté le pas, ce qui leur permettait d’éviter toute concurrence frontale, ainsi qu’une meilleure maitrise de leur calendrier.

Tout concourrait donc à laisser penser que le MWC se trouvait en déclin, surtout après une édition 2018 particulièrement décevante. Mais contre toute attente, le cru 2019 s’est avéré exceptionnel.

site web du congrès : https://www.mwcbarcelona.com/