coque-game-boy

Une coque destinée à transformer un téléphone en une Game Boy

Les nostalgiques seront ravis d’apprendre que leur Smartphone peut facilement prendre l’allure d’une Game Boy grâce à la coque Hyperkin SmartBoy. Un produit destiné au système d’exploitation Android.

La Game Boy revient sur le devant de la scène sous la forme d’une coque

Il est loin le temps où la fameuse Game Boy rassemblait les éloges des fans de jeux vidéo. Depuis, le monde des consoles portables a bien évolué, même Nintendo s’est largement éloigné de son produit phare. Certains possèdent encore une version devenue collector, les autres auront l’occasion de transformer leur Smartphone si toutefois il fonctionne sous Android. La taille du mobile ne semble pas engendrer de problèmes particuliers puisqu’un Galaxy S7 Edge semble prendre parfaitement ses aises.

Cette coque grise n’a pas été développée par Nintendo, mais un amoureux de l’univers high-tech qui souhaitait simplement faire un poisson d’Avril il y a quelques semaines. Au vu de l’engouement suscité pour le concept, il a décidé de laisser son imaginaire s’exprimer.

Les cartouches sont compatibles avec cette SmartBoy

Il revient désormais avec la coque Hyperkin SmartBoy qui est équipée des boutons visibles sur la console d’antan. Les amateurs auront à leur disposition une croix directionnelle, des boutons d’action de couleur rouge comme ceux visibles sur la véritable Game Boy. Il y a aussi les boutons gris qui ont une véritable utilité puisqu’ils permettent d’adapter la coque au Smartphone inséré dans l’emplacement prévu à cet effet. Le retour dans les années 90 est donc immédiat surtout lorsque l’on apprend que ce produit est compatible avec les cartouches de la Game Boy Color et de la version classique. Ce sera sans doute un cadeau pour les fêtes de Noël au même titre que les très belles coques disponibles sur  http://www.cokitec.fr.

Pas de prix annoncé, mais une demande de partenariat

C’est donc un moyen efficace pour recycler les vieilles cartouches tout en bénéficiant d’une bonne dose de modernité. En effet, les jeux seront lancés sur des Smartphones performants qui devront au minimum abriter Android KitKat. Pour l’instant, aucun prix n’a été dévoilé, il faudra sans doute patienter quelques semaines, le temps qu’une annonce officielle soit faite à ce sujet. Cette coque Hyperskin pourrait également avoir besoin de quelques modifications, l’auteur invite donc toutes les personnes qui le souhaitent à collaborer sur ce projet que ce soit pour l’amélioration du firmware ou du logiciel. De plus, tous les collaborateurs recevront par la suite une partie des royalties.