technologies-web

Livre scientifique “Informatique pour l’analyse du transcriptome”

Les éditions Lavoisier viennent de sortir un ouvrage intitulé “Informatique pour l’analyse du transcriptome“. C’est un état de l’art pour l’interprétation des données du transcriptome.

On trouvera dans cet ouvrage : un résumé des techniques d’obtention des données du transcriptome (puces à ADN ou SAGE), les techniques d’analyse statistique qu’il faut mettre en oeuvre, et d’autres résumés de ce qu’il faut savoir pour la compréhension des réseaux de gênes et de l’analyse bibliographique automatique. L’ensemble de l’ouvrage s’appuie pour chaque chapitre sur une bibliographie conséquente.

Le texte écrit en français nécessite pour être bien compris un certain travail de reflexion. Cet ouvrage sera utile à tous scientifiques travaillant dans le domaine des puces à ADN. Son prix avoisinant les 100 euros peut constituer un obstacle pour les étudiants.

On peut recommander à un laboratoire qui travaille dans ce domaine d’acquérir l’ouvrage, ne serait ce que pour disposer de l’ensemble des références bibliographiques.