technologies-homme

technologies de surveillance : un écran de fumée pour éviter les fuites

Dans le cadre de la surveillance de votre domicile ou de vos locaux professionnels, il existe une solution qui peut s’avérer efficace pour éviter la fuite des intrus qui pénètrent par effraction.

Cette solution c’est le canon à fumigène, son objectif est donc de créer une fumée épaisse et opaque empêchant tout déplacement à l’aveugle, empêchant ainsi la personne qui se trouve prise au piège de s’échapper, laissant le temps aux forces de l’ordre d’intervenir. *Voici un élément qui s’ajoute au dossier des technologies de surveillance

Son fonctionnement

Relié à un dispositif de surveillance, il peut se déclencher automatiquement ou manuellement. Il est cela dit plus sage d’avoir un système de vidéosurveillance pour déclencher uniquement de façon manuelle cette fumée opacifiante. En effet, le coût et l’aspect désagréable de cette fumée pour la personne qui se retrouve enfumée amènent une certaine prudence dans son utilisation.

Il est donc beaucoup plus judicieux de cumuler plusieurs pratiques, toutes contrôlées par un télésurveilleur. Un système d’alarme qui se déclenche dès l’intrusion et qui alerte le responsable de votre surveillance, la vidéosurveillance se lance aussitôt pour transmettre les images qui vont permettre à la personne en charge de la sécurité de mesurer la dangerosité de la situation, puis la téléinterpellation, en cas de doute il est judicieux de pouvoir s’adresser à la personne qui semble avoir pénétré les lieux sans autorisation. Enfin en cas de non obtempération le télésurveilleur déclenche le canon à fumigène tout en informant les forces de l’ordre de la situation.

Notre vision du canon à fumigène

Le canon à fumigène est très utile, surtout si vous souhaitez protéger des biens de grandes valeurs qui sont très facile à dissimuler (bijoux, document, liquidité) ou si vous êtes dans une zone retirée. En effet si vous êtes loin de toute civilisation, les chances que l’intervention des forces de l’ordre ou d’une équipe d’agents de sécurité dépêchés par la société de télésurveillance sont minces, en procédant avec ce dispositif vous assurez la différence de temps en paralysant les intrus.

C’est donc une très bonne solution complémentaire à une offre de télésurveillance.